• Du 13 mars 2017 au 17 mars 2017


L'activité sur le chantier s'intensifie et quasiment la totalité des zones sont maintenant en travaux. Ainsi, le projet final prend réellement forme et les volumes se dessinent.

Dans le bâtiment neuf, cette semaine a été dédiée aux diverses finitions du gros œuvre. Ces finitions ainsi que les passerelles prendront fin la semaine prochaine. Les escaliers suspendus et l'escalier monumental sont un défi technique que nous finirons la semaine prochaine. Après cela, les corps d'état techniques (plombiers / électriciens etc.) pourront intervenir pour préparer tous leurs câblages, réseaux et sorties d'eau.

La pose de menuiseries continue sur les étages supérieurs. Malgré une météo capricieuse, l'étanchéité de la terrasse basse (au-dessus de la future bibliothèque HHAA) continue et la semaine prochaine nous attaquerons celle des terrasses en R+3.

Côté Sud, les grandes baies vitrées (appelées murs rideaux) sont posées en RDC. Nous entamons donc celles des étages supérieurs aux niveaux des futures bibliothèques.

La semaine prochaine, nous pourrons couler la dalle du grand hall et renforcer le futur passage pompier afin de le consolider.

Les travaux sur l'amphi E/D ont commencés. Nous avons posé les fenêtres et commençons à travailler sur la future cage d'ascenseur extérieure. Le mur béton à l'arrière de la fresque étant fini, nous allons pouvoir démolir les voiles existants.

Les poteaux et poutres de la future cafétéria se posent et la semaine prochaine nous pourrons commencer à mettre les charpentes métalliques. En RDJ, zone qui correspondra aux futures cuisines, nous commencerons la pose des cloisons en placo.

Dans l'Aile A1 la cage d'escalier se termine et nous allons pouvoir commencer à poser les marches. La semaine prochaine nous finissons les peintures au dernier étage, les bandes au R+1 et la pose du placo en RDC. L'étanchéité du bâtiment continue également en toiture.

Trouvez toutes les informations détaillées ci-après : En savoir plus sur les travaux.

Certains travaux pourraient entrainer des nuisances dont vous pouvez prendre connaissance dans le tableau suivant: Consultez le tableau de suivi des nuisances du 13 mars au 17 mars 2017.